LaHoChi

LaHoChi


Le LaHoChi est une technique de soin énergétique qui fonctionne par apposition des mains sur des positions spécifiques du corps, selon des modalités précises.
Cinq appositions sont utilisées : tête, épaules-bras, torse, hanches-jambes et la région du cœur. 


Le Chi de LaHoChi correspond au Ki du Reiki. Chi et Ki étant la traduction  respective en chinois et en japonais de l'Energie Universelle de Vie.  Tout comme le Reiki, le LaHoChi permet d’accéder à cette énergie universelle de vie, c’est-à-dire à l’énergie qui soutient tout ce qui vit. 

 Il y a trois vecteurs de soutien à l’existence individuelle, l’alimentation-hydratation, la respiration et la canalisation énergétique.  

Le LaHoChi va travailler en priorité sur le corps physique et le corps éthérique (corps énergétique) et dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques et aide ainsi à aligner et équilibrer les corps physique, émotionnel, mental et spirituel pour une meilleure santé.  


Comme le Reiki, le LaHoChi travaille à tous les niveaux de l'Être avec des ressentis encore plus présents, plus intenses.  Il peut également être utilisé en conjonction avec d’autres techniques, dans le respect des besoins de chacun.
 

Les bienfaits du LaHoChi sont multiples parce qu'il procure une profonde sensation de relaxation et de bien-être et dissout les nœuds énergétiques à l'origine de tous les déséquilibres physiques provoquant des problèmes, des douleurs.

La personne qui reçoit une séance de LaHoChi peut, simplement à l'aide d'une petite séance de méditation, prolonger la séance chez elle pendant trois jours.